Le RFC Liégeois a appris aujourd’hui avec émotion le décès de Robert Waseige à l’âge de 79 ans.
Robert Waseige a commencé sa carrière de joueur au RFC Liège où il est titulaire quatre saisons, jouant plus de 100 rencontres au total. Il évoluera ensuite au Racing White.
Mais c’est en tant qu’entraîneur du RFC Liège (1983-1992) qu’il obtient ses plus beaux succès : sous sa direction, le club qui était bien mal-en-point, retrouve la Coupe d’Europe à 4 reprises, gagne une Coupe de Belgique en 1990 contre Ekeren , finit deux fois troisième du championnat et renoue avec sa longue tradition de formation des jeunes.
C’est sous la houlette du « Mage de Rocourt », que le RFCL a vécu ses plus belles années avec une génération de joueurs qui a marqué l’histoire du football belge. Ensuite, son parcours le mènera notamment à Charleroi, au Standard, à Lisbonne et à la tête des Diables Rouges qu’il conduira jusqu’au 8e de finale de la Coupe du Monde 2002.
Robert Waseige incarnait les valeurs du RFCL : Liégeois, formateur, humble, convivial et respectueux. Avec son départ, c’est une page importante du club qui se tourne mais qui restera à jamais gravée dans nos cœurs et nos mémoires tant Robert faisait partie intégrante du club. Il ratait d’ailleurs rarement un match à Rocourt.
A Aline, à Thierry, Frédéric et William, c’est toute la famille du RFCL qui adresse ses plus émues et sincères condoléances.