Cette équipe nous rendra fous ! Encore une fois, elle s’est montrée méconnaissable par rapport au match précédent. Que peut-on espérer quand sur deux matches contre le 15ème on prend un 0-6 bien tassé ! Et comme disait très justement un supporter, le RFCL est à sa place au milieu du classement puisqu’on joue un match sur deux…
L’arbitre ? Il a transformé un match correct en un match pourri mais il n’est pas la cause de la défaite même si il a sifflé un pénalty très léger. La vraie cause, c’est un manque de rythme et d’engagement surprenant alors que le tour final nous tend les bras. Incompréhensible !
Après un début de match partagé, La Calamine a pris peu à peu l’ascendant pour ouvrir le score sur un but, une nouvelle fois, évitable à la 29′ (1-0). Liège aurait dû égaliser à la 43′ sur un centre de Guillaume mais Lorenzon plaçait sa tête à côté.
Dès la reprise, La Calamine était près de doubler l’écart : tir sur le poteau et reprise dans le but mais position de hors-jeu. Le RFCL prenait alors le match en main mais sans grand danger, sauf sur un beau tir de Kabeya sur le poteau (67′) et une belle occasion manquée par Guillaume (73′). A la 83′, c’était le coup de grâce : l’arbitre, très soucieux d’être remarqué, sifflait une faute (?) de Winandts et sur le pénalty, La Calamine faisait 2-0.