22 Nov 2018 Communication Highlight
Jean-François entre en effet au Conseil d’Administration et au Comité de Direction du club.
Agé de 56 ans, Jean-François a fait toutes ses classes au Football Club Liégeois, des préminimes à l’équipe première, pour laquelle il a disputé 311 matchs de championnat, le premier en août 1982 contre le RFC Sérésien, et le dernier en avril 1995 contre le FC Bruges. A part une escapade de deux ans au Sporting d’Anderlecht, Jean-François n’a donc porté en division 1 que la vareuse sang et marine, et a contribué à écrire certaines des pages les plus glorieuses du club, telles que la victoire en coupe contre Ekeren, la finale contre Malines, ou les parcours formidables en coupe d’Europe, avec à la clé un but exceptionnel et inoubliable contre Hibernians Edimbourg.
Après sa carrière de haut niveau, Jean-François a également mené une belle carrière d’entraineur, amenant notamment les Diablotins aux Jeux Olympiques de 2008, et de dirigeant puisqu’il fut Directeur Sportif en Pro League. Jean-François a également cumulé ces expériences avec sa profession de banquier et avec des missions d’audit de clubs étrangers.
Ces compétences accumulées en font un renfort de choix pour la direction du Matricule 4, qui confirme du même coup sa volonté de professionnaliser progressivement le club afin de la rapprocher des sommets.
« J’avais toujours pensé que je reviendrais à Rocourt, confirme Jean-François, et je suis très heureux d’avoir été approché par la direction. L’idée de pouvoir aider mon club à retrouver son lustre d’antan est particulièrement séduisante, tout comme celle d’épauler Gaëtan Englebert dans la définition et la mise en oeuvre de la politique sportive du club. Le travail de reconstruction mené jusqu’ici a été remarquable, avec notamment deux montées sur les quatre dernières années et la réouverture du centre de formation de Wihogne, et je serai heureux de désormais y contribuer. »