Le RFC Liège participe activement au projet Parents fair-play mis en place par l’ACFF. L’objectif de ce projet est de lutter contre les comportements agressifs au bord des terrains, en instaurant, au sein du club, un climat de respect mutuel.
Notre club dispose donc d’un référent Vivons Sport, ambassadeur du Fair-Play dans notre club et personne de référence pour ce projet.
En outre, afin de répondre aux exigences liées au label 3 étoiles obtenu par le club, il convient également de disposer d’un Parent Fair-Play minimum par équipe provinciale et interprovinciale.
Le rôle du Parent Fair-Play consiste à instaurer un contexte favorable lors des matchs (accueil de l’équipe adverse et de leurs parents, positionnement des parents au bord du terrain, …) et à veiller, par une attitude constructive et posée, au maintien d’un esprit sportif au bord du terrain.
Delphine BEGON représente le RFC Liège dans le cadre de l’initiative « Parents Fair Play »
Compte tenu de la disponibilité de Mme BEGON pour notre club et en particulier pour son Ecole des Jeunes, en accord avec le responsable de l’EDJ, le club a pris la décision de la charger de la tâche importante d’être notre représentante dans le cadre de l’initiative « Parents Fair Play ».
La tâche exige à la fois psychologie et fermeté et la personne qui l’assume doit veiller en toutes circonstances à adopter une attitude exemplaire.
Pour rappel, tout acte discriminant ou propos raciste n’a pas sa place au RFCL !
Entraîneurs, délégués, joueurs, parents, supporters, … nous comptons sur vous !