Marc Grosjean sera l’entraîneur du RFC Liège la saison prochaine ! Il s’agira d’un retour pour le technicien liégeois de 60 ans, qui a déjà coaché le RFCL en 2001-2002. Bienvenue !
Après trois années passées en tant que coach de l’équipe Première avec à la clé une montée en D1A, suivie d’un maintien plus qu’honorable aux portes du tour final, le CA du RFCL et Dante Brogno ont décidé d’un commun accord de ne pas prolonger leur collaboration pour la saison prochaine.
Avec Dante Brogno, nous avons franchi un palier et atteint plusieurs objectifs importants, comme monter en D1A et nous y maintenir. En plus de cela, un lien affectif fort s’est créé entre nous et avec l’ensemble du club, reconnait Jean-Paul Lacomble, Président du RFCL.
Le RFCL remercie chaleureusement Dante Brogno pour l’investissement et le travail colossal fournit durant ces trois saisons. Dante Brogno fait partie de la famille « Rouge et Bleu » et le RFCL lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Dans la foulée, le RFCL a présenté celui qui aura en charge l’équipe fanion à la reprise des entraînements en juillet. Il s’agit de Marc Grosjean. Un choix qui semblait évident pour le Président Lacomble : « Marc Grosjean a l’expérience d’avoir accompagné la transition d’un club du foot amateur vers le monde professionnel. Il nous aidera à poursuivre le développement de l’Ecole des jeunes, à recruter localement et à améliorer le cadre de travail. L’objectif étant toujours d’être plus fort d’année en année, en vue de rejoindre le plus rapidement possible le monde professionnel. »
Gaetan Englebert, Directeur sportif : « L’objectif est de passer une saison plus tranquille, en regardant plus haut que cette année, et sans oublier la Coupe de Belgique où nous souhaitons aller le plus loin possible ».
Marc Grosjean, déjà passé par le club il y a 15 ans, mais dans un contexte nettement plus difficile, sait donc ce que le club attend de lui. Doté d’une solide expérience, il a ramené La Louvière et Mons parmi l’élite et a installé l’Union Saint-Gilloise dans le professionnalisme.
Le Sprimontois est ravi de revenir au RFCL : « Je suis très heureux d’avoir été choisi pour un contrat à durée indéterminée. J’ai senti une grosse envie de travailler avec moi. Je connais les valeurs du club, notamment dans le travail avec les jeunes. Je veux que le RFC Liège soit une valeur sûre et retrouve ses lettres de noblesse. Continuer le travail déjà accompli et progresser. Le club est redevenu un club qui compte dans cette série. Il faut qu’il revienne au plus vite au niveau professionnel ».
Le travail commence maintenant pour Mar Grosjean. Epaulé par Gaëtan Englebert et Jean-François De Sart, il va s’atteler, dès maintenant, à prendre connaissance de son noyau et définir les besoins de celui-ci en vue d’un recrutement ciblé et efficace, afin de rencontrer les objectifs fixés par la direction du club.