Le RFC Liégeois est heureux d’annoncer la signature pour deux saisons de Benoît Nyssen, arrière droit de 23 ans. Benoît, 1m81, a été formé au Standard puis à Genk, où il a évolué jusqu’aux U21. Durant cette période, il a fait partie des équipes nationales U16-U17 et U18.
En janvier 2018, il a pris la direction du Racing Luxembourg où il a décroché en fin de saison la coupe nationale, ce qui lui a permis de participer à l’Europa League la saison suivante.
Fort en 1 contre 1, bon techniquement et doté d’un tempérament offensif, Benoît Nyssen est ravi de porter la vareuse Sang et Marine : « Pour moi, Liège représente beaucoup. Je venais voir les matches avec mon papa qui est un supporter acharné. C’est un club mythique, le club de chez moi, avec un public incroyable. Il y a peu de clubs en Belgique qui peuvent se vanter d’avoir un tel attrait. »
Mais c’est aussi le projet qui a séduit le jeune liégeois : « Mon objectif et celui du club sont identiques : monter en D1B et revenir chez les pros. En tant que Liégeois, c’est important que le RFCL retrouve sa place au sommet du football belge. »
L’arrivée de Benoît Nyssen coïncide malheureusement avec la décision de Wouter Hias de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Son contrat a été rompu d’un commun accord, et le club tient à saluer la correction du joueur, qui sera toujours le bienvenu à Rocourt.