Toute la communauté sportive liégeoise et même au-delà est consternée par le décès inopiné de Dominique d’Onofrio. La grande famille sang et marine est particulièrement touchée car, même si il est descendu dans la vallée pour mener une belle partie de sa carrière professionnelle, Dominique, né sur le plateau, est un sympathisant de longue date du RFC Liège, où il a entraîné les jeunes au début des année nonante.
Ses plus grands succès, Dominique les a connus avec Montegnée et Seraing RUL qu’il a fait monter, la même année, de promotion en division 3, un exploit unique, puis au Standard avec lequel il a remporté la Coupe de Belgique en 2011. Il était actuellement le directeur sportif du FC Metz, en Ligue 2 française.
Dominique d’Onofrio était un homme compétent, passionné par son métier d’entraîneur. C’était surtout quelqu’un d’extrêmement cordial, disponible et fidèle en amitié. Les relations sociales étaient primordiales pour lui.
Tout le monde est triste aujourd’hui, Dominique. Le football a perdu une grande personnalité, le monde perd un chic type !