22 Déc 2018 Communication Club 1892
Jean-Paul Lacomble, le Président du club, s’est réjouit de la présence des nombreux convives. « Pour assister à ce nouveau Business club vous avez dû braver la pluie, le vent, les gilets jaunes, vous avez dû éviter les marchés de noël, les repas d’entreprise et autres réjouissances. Il y a trois raisons qui ont pu vous pousser à faire ce choix: la première, c’est parce que vous aimez le club. Nous essayons de fédérer un maximum afin de permettre à tous nos partenaires de se rencontrer et vous appréciez cela. La deuxième c’est parce que cet aéroport est peut-être devenu le vecteur de développement de toute une région. C’est un endroit qui vit et qui fait vivre Liège. Et la troisième c’est peut-être aussi parce que l’orateur de ce jour c’est Luc Partoune qui n’est pas seulement un manager hors norme qui, en 25 ans a mené Bierset vers les sommets mais aussi parce que c’est une belle personne! J’en profite également pour d’ores et déjà vous présenter mes meilleurs vœux. Si 2019 est une belle année pour vous, c’est peut-être aussi parce que les résultats sportifs du FC Liège seront à la hauteur de vos espérances. »
A son tour au pupitre, celui qui, il y a un quart de siècle devenait à 33 ans l’administrateur délégué de l’aéroport liégeois, a présenté avec fierté l’évolution de son bébé. « Je remercie Jean-Paul Lacomble d‘avoir eu la bonne idée d’organiser ce business club dans ce restaurant, magnifique témoin de l’évolution de Bierset et c’est un vrai plaisir d’accueillir du monde ici. Bierset, en quelques mots, c’est une véritable réussite économique et sociale. Cent et trente entreprises sont implantées sur le site ce qui génère ni plus ni moins que 15.000 emplois directs ou indirects. L’aéroport figure dans le top 10 européen dans l’activité cargo avec 717.000 tonnes par an. Si Paris domine le classement, nous talonnons Cologne et nous avons bien l’intention de les dépasser ! Des compagnies aériennes de toutes nationalités sont présentes sur le site. C’est un vrai petit village qui s’est créé ici au fil du temps. Nous sommes fiers de nos spécialités comme le transport de produits frais, fruits ou légumes, mais aussi celui des chevaux qui nous a permis, entre autres, après des séjours dans notre propre hôtel pour équidés, de transporter les plus grands champions aux jeux équestres mondiaux ou aux Jeux Olympiques de Rio. Le dernier accord en date est celui que nous avons signé avec Alibaba, le plus grand opérateur d’e-commerce au monde. Via sa filiale Cainiao, nous avons paraphé un contrat qui va nous aider à encore grandir. En effet, si les Chinois livrent de nombreux produits chez nous, nous leur en envoyons également, ce qui est tout bénéfice pour notre commerce local. Notre position géographique est stratégique, nous fonctionnons 24h sur 24 et si le transport des passagers n’est pas notre spécialité, nous comptons malgré tout le développer. Les infrastructures, avec 470 hectares de terrain à disposition, sont encore appelées à grandir. Quel rapport avec le sport me direz-vous ? En figurant dans le top 10 européen des plus gros aéroports cargo, nous disputons en quelque sorte la Champion’s League. On sait tous que le RFC Liège souhaite retrouver le plus haut niveau, nous lui montrons un peu la voie. Et puis dans les joueurs Rouge et Bleu, il y a Sergio Teruel, passionné d’aviation qui suit sa formation de pilote de ligne. Nous avons aussi accueilli des équipes comme Séville ou le Real de Madrid et puis l’activité hippique c’est aussi du sport de haut niveau ! »
Un Business club de haut vol dans un lieu on ne peut plus agréable, le RFC Liège planche d’ores et déjà sur les prochaines éditions…
Déc 02, 2024 Commentaires fermés sur Télévie | Participez à la tombola
Nov 28, 2024 Commentaires fermés sur U19 | Victoire en coupe de Belgique
Déc 02, 2024 Commentaires fermés sur Télévie | Participez à la tombola