Ce vendredi avait lieu le traditionnel business club 1892 du club. Les invités d’honneur n’étaient autres que deux anciens de la maison, Robert Waseige et son fils Frédéric, venus ravir les participants des nombreuses anecdotes qui ont émaillé leurs carrières respectives.
Jean-Paul Lacomble, le Président est revenu sur la saison écoulée : « Elle a en fait duré une demi-heure de trop », a-t-il souligné en faisant allusion au dernier match du tour final face à Alost. Je retiendrai toutefois le positif puisque nous avons huit équipes titrées. Les femmes signent un doublé championnat Coupe de la Province et la P3 monte d’un échelon via le tour final. Quant aux jeunes, ils rendent progressivement à notre école, son lustre d’antan. Quant à l’équipe première, nous avons terminé deuxième du championnat et deuxième du tour final. Je ne donnerai pas de chiffres mais je peux vous dire que nous ferons mieux la saison prochaine. »
Le repas aura été rythmé par de nombreuses anecdotes plus savoureuses les unes que les autres. Si Frédéric en a fait un livre (Fred On Tour), reprenant la rubrique qu’il consacre à Sport Foot Magazine, Robert aura aussi régalé l’assemblée avec sa truculence habituelle.
Parmi tous ses souvenirs, nous retiendrons celui-ci. Lors du match du FC Liège contre le Rapid de Vienne à Rocourt, Fred Waseige a inscrit un but. Et Robert de commenter : « Déjà à l’entraînement, il ne marquait jamais un but. Pour une fois qu’il en met un, et en coupe d’Europe en plus, il y avait du brouillard et je ne l’ai pas vu… »
Un Business club particulièrement réussi…