Cinq lettres pour résumer le début d’année 2018 réalisé par nos joueurs : B-R-A-V-O !
En sept rencontres disputées depuis le début de cette nouvelle cuvée, nos p’tits gars ont en effet récolté 19 unités, inscrivant également pas moins de 20 buts durant cette période ! Et, ce dimanche à Solières, Kakou Matthys a signé sa 9ème clean-sheet de la compétition…
Malgré des conditions de jeu très délicates et un terrain en partie gelé, notre équipe a su faire la différence à Solières, en témoignant de la patience requise.
Et sans un Nicolas Pire égal à lui-même, le score aurait été largement en notre faveur au moment de prendre le café… On soulignera aussi l’arrêt déterminant réalisé par Kakou devant une autre vieille connaissance, un certain Tom Dethier, juste avant la pause.
En seconde mi-temps, Lamort allait réchauffer les coeurs de tous nos supporters, en provoquant un penalty, converti avec brio par l’inévitable Laurent Dethier (15ème but), avant de s’élever très haut dans les airs pour doubler le score de la tête, sur un centre de D’Ostilio.
En fin de match, Giargiana et Dethier (tir sur la latte) étaient à deux crampons d’alourdir la marque, mais l’on se contentera aisément de ce succès acquis sans discussion.
Sérieux et disciplinés, nos joueurs ont fait le boulot ce dimanche au Château Vert.
Et pour couronner ce dimanche, notre équipe de P2 l’a également emporté face à Couthuin, sur le score plantureux de 5-1.
Une belle journée pour notre club !
La fiche technique du RFC Liège
Matthys; Ligot, Vandebon, Winandts, D’Ostilio; Lamort, Electeur, Carratta (83e Massa), Bruggeman (46e Dheur); Dethier, Mombongo (88e Giargiana).
Carte jaune : Lamort.
Les buts : 69e Dethier sur penalty et 85e Lamort.