Les clubs de supporters officiels ont décidé de diffuser le communiqué commun ci-dessous à la suite de leur réunion avec la Direction du RFCL.
« A l’issue de notre réunion de ce 4 mars, nous affirmons ensemble notre détermination à faire cesser cette pratique ridicule de jets de gobelets ou d’autres objets en direction du terrain et en particulier lorsque des joueurs adverses ou les arbitres sont choisis comme cibles.
Chaque responsable de club officiel fera passer clairement ce message auprès de ses membres. Le mot d’ordre sera également donné en tribunes pour autant que possible éviter que des gobelets soient jetés par des « supporters isolés ».
Nous pourrons ainsi : – éviter des poursuites en application de la loi Football – éviter à notre club des amendes disciplinaires – éviter les sanctions de la Pro League – éviter d’autres mesures (comme la pose d’un filet ou l’interdiction de consommer des boissons en tribunes).
Nous demandons par ailleurs à notre direction d’entreprendre toutes initiatives utiles pour que l’interdiction de supporter nos couleurs lors des matches away soit reconsidérée. »