Le RFC Liégeois a pris connaissance de la décision prononcée ce jour par le Comité d’appel de l’Union belge de football dans le dossier l’opposant, depuis le match gagné sur le terrain le 27 mars, au club de Dender.
Faisant siens les arguments présentés par notre Club, sur la base d’une lecture logique et objective du Règlement de l’Union belge, le Comité d’appel a taillé en pièces la décision du Comité Sportif lequel, dans une composition inédite…, en première instance, avait retiré les points au RFCL et les avait fictivement attribués au club de Dender.
Dans une motivation très claire, le Comité d’appel a même reconnu que le Comité Sportif s’était prononcé à deux reprises « à la fois comme partie poursuivante et comme autorité décisionnelle », qu’il « ne présentait plus les garanties d’apparence d’impartialité » et ne pouvait en conséquence prendre la décision qu’il avait prononcée le 23 mai, … soit 48 heures avant le match décisif du tour final.
Désormais rétabli dans ses droits et dans son honneur, après avoir été traité de façon arbitraire, le RFC Liégeois va interpeler le Conseil d’administration de l’URBSFA afin de connaître les suites de ces dysfonctionnements mis en lumière par la décision d’appel.
La conclusion favorable de ce dossier « Dender », même si elle ne peut effacer toutes les conséquences de ce triste feuilleton procédural ni le manque de fair-play du club de Dender, renforce encore la détermination de notre club à se mêler à nouveau, dès la saison prochaine, à la lutte pour l’accession au monde professionnel.