01 Sep 2022 Communication RFCL Highlight, Supporters
>> Consultez la charte des clubs officiels de supporters du RFCL
Notre directeur général, Pierre François, a adressé la réponse suivante au Fast Side :
« Je constate que malgré les amendements apportés à la version originale pour prendre en compte vos remarques, le Fast Side refuse de s’associer à une démarche commune que partagent la direction du club et les 4 autres clubs de supporters (Sang et Marine, Section Naniot, M4 et Matricule 4 Basse Meuse). A croire que par principe le Fast Side refuse de s’associer à toute initiative de la direction…
J’ai accepté qu’un club officiel de supporters puisse compter des interdits de stade parmi ses membres mais il est évidemment impossible que le dialogue avec le club soit conduit par des personnes qui ne peuvent assister à des rencontres. Il est donc normal que le « club officiel » soit représenté par des personnes qui ne sont pas interdits de stade.
Je n’ai pas reproduit une interdiction pure et dure de se déplacer en car avec des interdits de stade pour autant, évidemment, que les tickets soient uniquement remis à des non-interdits de stade et que le car ne conduise en aucun cas les interdits de stade jusque dans le périmètre de sécurité.
Vous ne voulez pas que la direction puisse en cas de débordements prononcer des sanctions. J’ai prévu dans la dernière version que toute sanction serait précédée par une entrevue entre la direction et les représentants du club de supporters mais convenez avec moi qu’un règlement sans sanction ne vaut strictement rien.
Je prends donc acte que de son fait, le Fast Side refuse d’être un club officiel de supporters, officiel signifiant ici « reconnu par le club ». J’espère que ce refus n’est que provisoire et je reste à la disposition de votre association pour expliquer notre point de vue. Salutations sportives. »