23 Août 2015 Alain Braibant Archives
Que dire si ce n’est que la raison du plus fort fut cette fois la meilleure ! Sans dominer outrageusement, le Cercle a campé dans la portion de terrain liégeoise tout au long de la 1ère mi-temps, même si à la 9′, sur la 1ère attaque liégeoise, Jean-Sébastien Legros manquait de très peu d’ouvrir le score. Ce qui aurait peut-être tout changé mais il faut reconnaître que le Cercle, descendant de D1, était logiquement plus fort, surtout sur le très grand terrain du Jan Breydelstadion. A la 19′, sur un beau mouvement par la droite, Haroun s’infiltrait et portait les Verts au commandement (1-0). La pression s’accentuait et les situations dangereuses se multipliaient dans le rectangle liégeois, si l’on excepte une incursion de Lorenzon (35′) et un tir trop enlevé de Charlier (36′). A la 45′, après un cafouillage dans le petit rectangle, Pire sauvait du pied un but tout fait et maintenait les sang et marine dans le match.
Hélas, dès la reprise, un centre de la gauche était transformé de la tête par l’immense Doumbouya (2-0). Liège forçait son 1er coup de coin à la 52′ et à partir de l’heure de jeu, équilibrait progressivement les échanges. Quelques actions dangereuses de Kabeya, Dheur et Lorenzon obligeaient le gardien à rester vigilant. A la 88′, Nicolas Pire évitait le 3-0 du bout des doigts et une minute plus tard, après un premier tir d’Audoor, Liège manquait de peu de sauver l’honneur… Qualification méritée du CS Bruges que les supporters du FC Liège encourageront certainement au tour suivant… Il faut le souligner, la rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit, les fans allant jusqu’à encourager l’équipe adverse à certains moments. Sympa, même si on en demande pas autant…
Pire, Audoor, Masset, Lacroix, Vandebon, Dethier, Charlier, Meunier, Guillaume (58′ Kabeya), Legros (69′ Dheur), Lorenzon
Mercredi soir, retour à l’essentiel avec le championnat et le difficile déplacement à Ciney.
Photo : Cercle de Bruges.