Les Liégeois, en maillot rayé habituel et short rouge, concédaient un but dès la 6e minute, des œuvres de l’ancien Sang & Marine Lamort, sur la première occasion des Dogues (1-0, 6e).
La voie royale pour l’Olympic ? Pas vraiment… Entre la 22e et la 28e, on assistait à une véritable tempête liégeoise, déclenchée par l’inévitable Bangoura, qui égalisait de la tête (1-1, 22e). Suite à un coup franc, Bruggeman récupérait la balle dans la surface et mettait le RFCL aux commandes (1-2, 25e).
Dans la foulée, Niankou y allait d’une frappe sèche et tendue pour creuser l’écart (1-3, 28e). Il ponctuait un bon mouvement initié par Mariën, suivi d’un centre de Lallemand repoussé vers le buteur.
En deuxième période, les Carolos sonnaient à leur tour la révolte. Jatta réduisait l’écart sur corner (2-3, 53e) avant que l’Olympic n’égalise via Some à la 77e (3-3).
Mais le match était fou jusqu’au bout ! Mariën profitait d’un débordement de Bangoura pour offrir la victoire aux Liégeois à la 84e ! Magnifique victoire, la première en déplacement.