Nos Liégeois débutaient bien le match et se montraient rapidement concrets devant le but. Sur sa première occasion, Bertaccini se montrait collectif et tentait de mettre Atteri en position de marquer. Il se chargeait ensuite lui-même de conclure, sur un assist parfait signé Wilmots (1-0, 17e). Cascio doublait la mise quelques minutes plus tard, d’un tir imparable bien placé (2-0, 22e).
Le Lierse équilibrait progressivement les débats et réduisait la marque sur corner, via Oulare (2-1, 32e). Les visiteurs intensifiaient la pression en début de seconde période, sans succès. Peu après l’heure de jeu, le RFCL se créait plusieurs occasions coup sur coup, via Lioka Lima, Bertaccini ou Atteri. Ce sont pourtant les Lierrois qui trouvaient l’ouverture, par Van Acker sur une passe d’Oulare (2-2, 75e).
Le scénario catastrophe se précisait à cinq minutes du terme, avec deux nouveaux buts lierrois, de Marijnissen puis De Bruyn, qui achevaient une remontada en bonne et dur forme (2-3 et 2-4, 84e et 87e).