12 Août 2016 Alain Braibant Highlight, Sportives
Ce samedi à 18h, nous recevrons l’Eendracht Alost dans le cadre du troisième tour de la Coupe de Belgique. L’équipe flandrienne, qui évoluera au même niveau que le RFCL mais dans une des deux séries flamandes de la D2 amateurs, s’est qualifiée sans peine dans le décor bucolique de Sibret. Le score 1-7 est sans appel mais les Alostois ont évolué en supériorité numérique contre les courageux Luxembourgeois de P2. Comme le dit sur la Web TV du club l’entraîneur-adjoint, « A Liège, ce sera un tout autre calibre, contre une équipe qui compte notamment Grégory Dufer dans ses rangs et qui voudra absolument se qualifier pour le tour suivant. » Cette semaine, l’Eendracht a disputé une rencontre amicale à Heist, descendant de D2, qui l’a emporté 3-1. A titre de comparaison, un autre résultat significatif : début août, les Alostois ont partagé sur leur terrain avec l’UR Namur, 2-2.
On peut s’attendre à un match acharné, ouvert et sans doute équilibré, où les deux équipes auront l’ambition de se qualifier. « L’objectif, c’est évidemment la victoire, confirme Dante Brogno, l’esprit est au beau fixe dans le groupe et je veux que tout le monde soit concerné, y compris ceux qui jouent moins pour l’instant. Hier soir, Amine Jiyar a offert un verre de bienvenue, c’était vraiment sympa. D’ailleurs, depuis que je suis arrivé, je suis séduit par le sens de l’accueil des Liégeois. »
Voilà qui laisse augurer un beau spectacle avec une issue favorable possible, à condition de faire preuve de volonté et d’engagement mais pour cela, on peut faire confiance à nos joueurs !
En cas de qualification, le RFCL se déplacerait chez le vainqueur de la rencontre Durbuy – RC Waregem
Toute le groupe est convoqué demain, à l’exception de Simon Ligot et de Gaëtan Audoor, blessé à la cheville contre Virton :
Bruggeman, Dengis, Dethier, Dheur, D’Ostilio, Dufer, Fondaire, Henke, Jiyar, Lambrecth, Lwangi, Massa, Masset, Matthys, Mauclet, Teruel, Vandebon et Winandts
Photo : Mickaël Marquet.