Des informations relatives aux rencontres des 9e et 10e journées de N1 nous sont parvenues.
La rencontre Antwerp U23-RFCL du dimanche 16 octobre à 15h se jouera, par ordre des autorités, à huis clos.
Les matches de l’Antwerp U23 se disputent cette saison au stade du Lierse. Rik Verwaest, Bourgmestre de Lierre, a décidé pour les matches jugés à risques (La Louvière, Patro… et RFCL) le huis clos. Ni les supporters de l’Antwerp, ni ceux du RFCL ne pourront donc se rendre à Lierre pour assister à la rencontre et ceci malgré un avis favorable de la Police de Liège pour un déplacement selon la formule combi-car.
Les multiples démarches de la direction du RFCL auprès du Bourgmestre de Lierre se sont heurtées à un refus. Voici le dernier message reçu : « Na overleg met politie en risico dat er toch supporters met staionverbod of zonder ticket naar stad komen tijdens Gummarusprocessie, behoud ik beslissing gesloten deuren voor dit seizoen. Indien uw charter succesvol blijkt, zal ik voor volgend seizoen akkoord gaan met andere regeling ».
Traduction libre : « Après concertation avec la Police et vu le risque de voir des supporters interdits de stade ou sans ticket se rendre en Ville pendant la Gummarus procession, j’ai maintenu ma décision du huis clos pour cette saison. Si votre Charte s’avère être un succès, je serai d’accord la saison prochaine pour une autre règle ».
Une ultime tentative via Sven Jaecques, CEO de l’Antwerp, n’a à ce jour pas été suivie d’une réponse plus favorable. Nous nous efforçons de mettre en place un streaming pour que nos supporters puissent au moins suivre le match à distance.
En outre, la rencontre Ninove-RFCL, initialement programmée le samedi 22 octobre, est déplacée par ordre des autorités au dimanche 23/10 à 15h et le système combi-car sera applicable.