L’interview de la semaine, en compagnie de notre gardien Kevin Debaty.
Comment est l’ambiance dans le groupe après la petite déception face à Tirlemont ?
L’ambiance est toujours bonne. Nous avons eu deux jours de congé avec des exercices individuels à réaliser à la maison. Nous sommes impatients d’attaquer la fin de la semaine où nous aurons trois entraînements pour préparer au mieux notre match de dimanche.
Pas de nouvelle clean sheet dimanche dernier, n’est-ce que partie remise ?
Bien sûr ! C’est vrai que j’étais déçu de ne pas avoir pu garder le zéro face à Tirlemont, et ce malgré tous nos efforts. Mais oui ce n’est que partie remise et on est prêt à réitérer cela dès dimanche face à l’Antwerp.
Comment vous sentez-vous à l’idée d’affronter vos anciennes couleurs ?
Je suis motivé comme toujours car ça reste un match comme les autres. L’Antwerp reste un club très spécial pour moi car j’y ai vécu de très bons moments, notamment un titre de champion de division 2. J’ai également joué mon premier match en D1 sous leurs couleurs. Mais, bien que ce soit un club spécial à mes yeux, il n’y aura pas de place pour les sentiments dimanche !
Le huis clos change évidemment la donne. Que pensez-vous de cette décision ?
Je ne suis pas fan du huis clos en règle générale. Je préfère jouer devant nos supporters qui mettent l’ambiance. Mais la décision a été prise et on ne peut que la respecter. Attention cependant de rester attentif car l’atmosphère ressemblera plus à celle d’un match amical qu’à un match de championnat. Il faudra bien faire la différence et être prêt mentalement pour prendre les trois points.
Liège est désormais 4e. Est-ce que ne plus être dans le top 3 est une pression supplémentaire ?
Le classement n’est pour le moment pas le plus important. En effet, il reste encore 30 matchs à jouer, soit nonante points à prendre. Ce qui importe, c’est d’être dans les trois premiers à la fin de la saison. Pour l’instant, il faut prendre match par match et on verra où on se situera d’ici peu. Toutefois, il est vrai que plus longtemps on est dans le top 3, mieux c’est pour nous.
Est-ce que la prestation de Simon Mignolet mercredi vous donne des idées pour les matchs à venir ?
Bien sûr, il a fait une prestation 5 étoiles. Il a réalisé les arrêts qu’il fallait au bon moment et il a été décisif lors des matchs de Ligue des Champions. Il a été héroïque comme toute son équipe. Lorsqu’un gardien fait des miracles cela donne de la confiance à tout le groupe. C’est ce genre de prestations que j’ai envie de réaliser, comme ce fut le cas à l’Olympic ou contre Tirlemont.