L’interview de la semaine, en compagnie de notre défenseur Benjamin Lambot.
Quel est votre sentiment sur le dernier match à Ninove ?
Ce fut un match difficile à négocier sur le terrain mais également mentalement. Les résultats des semaines précédentes trottaient encore un peu dans nos têtes mais nous avons montré en seconde période que nous voulions gagner. Même si notre jeu était de moins bonne qualité, la victoire a fait énormément de bien et nous permet d’engranger de la confiance pour la suite.
Liège a réintégré le podium. De bon augure avant d’aborder le match contre le leader ?
Oui, c’était important d’interrompre cette spirale négative. Cela nous permet de gagner en confiance avant d’affronter le Patro ce dimanche.
Après 10 journées on peut déjà faire un premier bilan sur le championnat. Deux équipes sortent du lot : la RAAL et le Patro. Liège pourra-t-il rivaliser ?
Bien sûr ! Quand on compare nos débuts de saison, nous étions sur la même lignée que la RAAL et le Patro. On a hâte de les affronter ! Ça va être intéressant de comparer notre niveau avec le leur et voir où on se situe.
Liège reçoit le Patro ce dimanche, un sérieux concurrent au titre. L’équipe est prête ?
Totalement ! La victoire à l’extérieur acquise dans la difficulté nous a donné de la confiance. De plus, nous aurons à cœur de nous imposer devant notre public.
Dimanche est donc un test important ?
En effet, ce sera un véritable test ! Quand on affronte une équipe du haut du classement, qui a les mêmes ambitions que nous, à savoir la montée, il s’agit d’un match à ne pas rater.