L’interview de la semaine en compagnie d’Eric Deflandre
Mentalement, l’équipe a-t-elle digéré la déception de l’élimination en Croky Cup ?
Le match de ce vendredi nous le dira. Nous avons immédiatement mis en place un entraînement le dimanche matin avec le staff pour remobiliser tout le monde le plus tôt possible. Nous avons également discuté avec les joueurs, et ils étaient tous conscients que notre prestation lors du match à La Louvière était insuffisante.
Nous espérons que ce n’était qu’une erreur de parcours, comme la saison dernière face à Overijse. Après cette défaite, nous nous étions très bien repris en enchaînant les victoires. Nous espérons donc que c’est un mal pour un bien. Il nous faut être concentrés sur ce qu’il nous manque, c’est-à-dire les buts et les victoires.
Le Club NXT a réalisé un très bon début de saison. Ce match sera-t-il l’instant de vérité pour le RFCL ?
Je ne le pense pas. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, même si, par rapport à notre début de saison, nous attendons toujours le petit déclic qui était présent face à Ostende lors de notre victoire 2-0, où nous avions réalisé un très beau match. Il faut maintenant reproduire cette même prestation dans les matchs à venir et surtout obtenir des résultats. Être performant dans le jeu est essentiel, mais ce sont les résultats qui comptent le plus, et c’est aussi ce que nous essayons d’enseigner à nos joueurs.