01 Avr 2023 Communication RFCL Divers
L’interview de la semaine, en compagnie de Jérémy Perbet
Qu’avez-vous pensé de la rencontre face aux U23 de La Gantoise ?
La composition de l’équipe adverse n’était pas la même qu’au match aller. Cependant, leur système de jeu est resté le même. De notre côté, nous leurs avons mis un gros pressing dès le début du match. Cela a certainement provoqué le carton rouge adverse en début de rencontre et nous avons pu marquer très vite.
L’équipe a terminé mars tambour battant ! Êtes-vous prêts à entamer avril de la même manière ?
Tout à fait ! Remporter des matchs devant notre public nous fait vraiment plaisir ! Bien que nous soyons conscients de notre forme actuelle, il faut constamment se remettre en question et garder la tête froide. C’est pour cette raison que nous restons très concentrés à chaque rencontre et ce sera encore le cas ce week-end.
Selon les observateurs, la montée serait acquise si l’équipe était confortablement installée dans le Top 3 au terme du mois de mars. Est-ce également votre avis ?
En effet, c’est ce que nous pensions. Mais on s’est rendu compte que nos concurrents s’accrochaient toujours. Il faudra donc encore quelques victoires avant de pouvoir mathématiquement s’assurer du Top 3. Nous restons prudents car, l’année passée, on a vu que tout pouvait s’inverser très vite. Il ne faudra pas tergiverser trop longtemps et valider notre montée le plus rapidement possible.
Le classement des meilleurs buteurs semble se jouer entre vous et Teddy Chevalier. Est-ce que cela vous parait être un objectif secondaire dans le cadre de la montée en D1B ?
Très secondaire ! Même si, en tant qu’attaquant, il est très gratifiant de pouvoir enchaîner les rencontres et les buts. J’ai joué 70 matchs d’affilée, ce qui n’est pas rien. Ce week-end j’ai débuté sur le banc mais j’ai pu monter au jeu et être décisif pour l’équipe. Selon moi, c’est le plus important en vue de notre objectif, le classement des buteurs passe au second plan.