L’interview de la semaine en compagnie de Jonathan D’Ostilio
L’équipe a réalisé un match spectaculaire dimanche dernier. Qu’en as-tu pensé ?
Nous l’avons abordé de la meilleure des façons. On ne leur a pas laissé le temps de se mettre en place. On a directement installé un pressing haut et on a vite vu que nous arrivions à les mettre en difficulté, ce qui nous a permis d’inscrire un but rapidement. Ensuite, je pense que le travail effectué par chacun a fait la différence.
Liège a été meilleur dans tous les compartiments du jeu face au leader. Est-ce que ce match est la preuve que l’équipe mérite le top 6 ?
En effet, je pense que nous pouvons prendre cette rencontre comme l’un de nos matchs références. Nous avons prouvé que nous n’avons rien à envier aux autres clubs de la série, malgré les différences de budgets, notamment. Je pense que, lorsque tout le monde est à 100%, nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe. Nous savions que Deinze restait sur de grosses performances, mais nous avons réussi à prouver que quand nous nous dépassons et que nous nous battons les uns pour les autres rien ne peut nous arrêter.
Au classement, Liège n’a pas gagné de position mais maintient la pression sur ses concurrents du top 6.
Oui, c’était important de gagner afin de garder le contact avec les équipes de tête. Je pense que nous devons avant tout regarder nos matchs. Nous savons que les équipes devant nous vont beaucoup s’affronter, donc si nous arrivons à prendre un maximum de points, je suis persuadé que nous arriverons à atteindre ce top 6 et donc jouer les playoffs.
L’équipe se déplacera t-elle samedi au Lierse avec un petit sentiment de revanche par rapport au match aller où vous aviez tout en main pour vous imposer ?
Non, pas de revanche, juste l’envie d’aller chercher un résultat là-bas et de ramener les 3 points à Rocourt. C’est le seul et unique objectif. Je ne pense pas que nous devions penser à une revanche.