L’interview de la semaine en compagnie de Pierre-Yves Ngawa
Le RFC Liège vient de vivre une semaine compliquée. Quels sont les enseignements que l’équipe tire de ces deux défaites ?
Les enseignements que nous en avons tirés, c’est qu’il faut jouer les matchs jusqu’au bout, de la première à la dernière minute. 45 bonnes minutes, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour remporter les trois points. Je pense que nous avons bien analysé les manquements que nous avons eus, et maintenant, nous allons tout faire pour obtenir notre première victoire à domicile.
Défensivement, l’équipe concède beaucoup d’occasions et de buts, notamment face à des équipes comme le Beerschot ou la RAAL. Quel sera le plan pour pallier cela demain ?
C’est vrai que nous concédons parfois beaucoup défensivement, mais nous nous créons aussi beaucoup d’occasions. Notre jeu est un peu à double tranchant. Mais je suis persuadé que si chacun se donne à 100 % et travaille pour les autres, nous pouvons compenser les petites erreurs que nous commettons parfois.
Le calendrier compliqué du RFC Liège se poursuit avec l’arrivée du RWDM avant la trêve internationale, qui fera du bien physiquement à l’équipe, on imagine ?
Bien sûr, on sait que le noyau n’est pas très grand, donc cette pause fera du bien. Mais en tant que joueurs de foot, enchaîner les matchs, c’est ce pourquoi nous sommes ici. La trêve nous fera du bien physiquement, mais nous sommes toujours prêts pour chaque rencontre.
Les supporters seront très motivés pour ce match, qui était autrefois le classico de la Nationale 1. Le moment parfait pour l’équipe de remporter sa première victoire à domicile ?
En effet, c’est un match idéal pour obtenir nos trois premiers points à domicile. Mais il ne faut pas se mettre trop de pression. Même si c’est un grand match pour les supporters, nous devons jouer notre jeu et rester appliqués du début à la fin. Si nous faisons cela, je suis convaincu que les trois points resteront à Rocourt.