L’interview de la semaine en compagnie de Ryan Merlen
Tu as inscrit ton 1er but de la saison, de quoi te donner un peu plus de confiance après 4 matchs consécutifs dans le 11 ?
Bien sûr, j’attendais ce but avec impatience. Ça fait toujours plaisir d’ouvrir son compteur, même si ne pas obtenir les trois points à la fin laisse un goût amer. Mais, sur le plan personnel, c’est évidemment satisfaisant d’avoir inscrit mon premier but.
Le RFCL n’a pas fait le break avant la mi-temps. Il faudra rectifier ça lors des prochaines échéances ?
Oui, depuis le début de la saison, nous livrons de bonnes performances et nous nous créons beaucoup d’occasions, mais nous en gaspillons aussi énormément. Il y a eu des matchs à domicile où nous devions prendre les trois points, mais où nous avons terminé avec un seul. Il faudra corriger ça dans les prochains jours pour continuer à monter au classement.
Le RFCL se déplace au Beerschot, dernier de Jupiler Pro League. Un coup à jouer en Croky Cup ?
Tout le monde sait que la coupe, c’est une autre compétition, avec une atmosphère différente. Il faudra se battre jusqu’au bout, et pourquoi pas chercher une qualification. Nous allons donner le maximum.
En championnat, Liège va affronter quatre équipes du top 6, en commençant par la RAAL samedi. L’équipe est-elle prête à relever ce défi ?
Nous sommes toujours prêts ! Si nous sommes dans cette division, c’est parce que nous le méritons. Nous connaissons nos qualités, et ce sera l’occasion de voir ce que l’on vaut face aux équipes du haut de tableau. L’objectif est de prendre le maximum de points face à ces équipes.