15 Jan 2018 Communication Divers, Evénements
Ce 12 janvier dernier, le chapiteau du Stade de Rocourt a accueilli le premier Fan Talk de la saison. Une centaine d’abonnés avaient répondu positivement à l’invitation de la direction du RFC Liège.
Ce 12 janvier dernier, le chapiteau du Stade de Rocourt a accueilli le premier Fan Talk de la saison. Une centaine d’abonnés avaient répondu positivement à l’invitation de la direction du RFC Liège.
Ce fan talk a débuté par une salve d’applaudissement en hommage à Guy Vandebon, papa de notre capitaine Eric, décédé la semaine dernière.
Le président, Jean-Paul Lacomble, a ouvert la séance en présentant les voeux du club pour cette année 2018.
Après un retour sur la désillusion de la saison dernière et celle du dernier match face au RWDM, le président a tenu à souligner l’importance de relever la tête et d’apprendre de ces erreurs.
C’est notamment en tenant compte des difficultés liées au manque de « forces vives » en fin de saison dernière que la direction du club a décidé d’élargir le noyau pour cette saison 2017-2018.
Du côté de l’équipe non plus, la réaction ne s’est pas faite attendre après l’épisode « RWDM ». Tous ont relevé la tête en allant gagner à Meux.
Pour le président, ces expériences et les réactions qu’elles ont engendrées, sont de bonne augure pour le deuxième tour qui sera à la hauteur des ambitions du club qui, s’il n’est pas champion, abordera le tour final avec toute la volonté et la motivation nécessaire pour assurer la montée.
L’ensemble du club a aujourd’hui de nombreuses raisons d’être fier de ses couleurs. En effet, nous représentons quelque chose à Liege, non seulement pour l’aspect sportif mais aussi pour toutes les valeurs véhiculées par notre club.
Cet intérêt se traduit non seulement par le nombre croissant d’affiliés (un peu plus de 600 à ce jour) qui, au quotidien, animent nos terrains mais aussi par les nombreuses personnes qui participent à nos activités grand public ou nous suivent sur notre page Facebook et notre site internet.
Nous pouvons également être fiers des résultats atteints par notre P3 devenue P2, de la montée des filles qui continuent à se battre pour défendre nos couleurs, des résultats de nos jeunes, toutes catégories confondues, ainsi que résultats des clubs frères et de leurs sportifs (athlétisme, hockey, rugby, tennis, cyclisme ainsi que le basket et la boxe qui ont récemment fait l’entrée dans la famille), clubs frères qui portent également très haut le « Sang et Marine ».
Nous savons que malgré tous ces bons résultats, la déception sera bien présente si nous ne montons pas cette année. Retenons quand même qu’il convient d’être fiers de cette équipe qui occupe la 5ème place au classement « points par match »de l’ensemble des clubs des divisions nationales et qui a gagné 11 matches sur 15 en championnat et 4/5 e coupe.
Le président clôture son intervention en soulignant qu’il convient de rester très ambitieux et que, même si le club n’est pas champion cette année, nous irons au tour final le couteau entre les dents et plus motivés que jamais.
En bref, que 2018 ne soit pas une bonne année mais NOTRE année.
Mêmes souhaits pour Gaëtan Englebert, le directeur sportif.
Outre l’espoir de voir évoluer l’équipe première en D1 amateur la saison prochaine, il attend aussi d’excellents résultats au niveau de l’école des jeunes, EDJ qui fait toujours la renommée de notre club et conserve beaucoup d’aura au niveau belge.
Gaëtan Englebert terminera par rappeler l’importance du 12ème homme et par appeler nos supporters à soutenir notre équipe avec la ferveur qui fait, elle aussi, la renommée du RFC Liège.
Le coach, Dante Brogno, entamera, quant à lui, son intervention en mettant en exergue la volonté dont fait preuve toute l’équipe face à cette reprise difficile, marquée par les soucis de santé de Robert Coutereels et les moments pénibles vécus par notre capitaine, Eric Vandebon. Une situation difficile qui donne aux joueurs et au staff plus de volonté pour se battre et recommencer cette année 2018 positivement.
Dante Brogno soulignera également que la stabilité est bien présente mais qu’il manque toujours « ce petit quelque chose » que nous finirons par acquérir à force de travail et de motivation. En championnat, mathématiquement, tout est encore faisable. Il convient donc de rester positif afin de soutenir nos joueurs et leur permettre de se transcender pour nos couleurs.
Une séance de questions-réponses suivie d’un verre de l’amitié sont venus clôturer ce Fan Talk qui s’est poursuivi par le traditionnel repas Choucroute au profit de l’EDJ.
Nov 01, 2024 Commentaires fermés sur Télévie | Participez à la tombola