28 Fév 2016 Alain Braibant Highlight, Photos / Vidéos, Sportives
FC Liège – Overijse 2-3
Incroyable ! Liège s’est procuré au moins 10 occasions en plus des deux buts et d’un tir (du droit !) de Vandebon sur l’équerre mais il est battu ! En cause : la maladresse offensive, bien sûr, et, une fois de plus, une défense de plus en plus hésitante au fil des matches. Pour s’en convaincre, voici le film de la rencontre :
2′, tir anodin dévié par Lacroix (0-1) – 4′, Meunier déborde à droite et isole Legros qui tire dans les nuages – 5′, nouvel essai de JSL et save du gardien – 14′, débordement de D’Ostilio, centre pour Kabeya contré in extremis – 20′, tête de Teruel au-dessus sur coup franc de Vandebon – 21′, faute inutile de Winandts, sur le coup franc, mauvaise sortie de Dengis, cafouillage dans le défense et… 0-2 ! – 25′, centre de Meunier, tête de Dheur juste à côté – 35′, centre de Kabeya, reprise de Teruel, sauvetage du gardien et D’Ostilio n’arrive pas à conclure – 41′, tir de Dheur au-dessus – juste avant la mi-temps, deux grosses occasions pour D’Ostilio et Teruel plus, sur coup de coin, une tête liégeoise sauvée sur la ligne.
51′, Kabeya part seul et se heurte au gardien – 57′, Vandebon tire sur le poteau, sur le contre, la défense se fait surprendre et Dengis est lobé (0-3) – 60′, tir de Meunier, contré – 65′, Vandebon canonne dans l’angle (1-3) – 67′, Dethier, isolé au rectangle, tire en force, trop haut – 74′ nouvelle tentative avortée de Guillaume et D’Ostlio – 80′, Meunier sur le gardien – 87′, possibilité manquée par Winandts au petit rectangle – dans les arrêts de jeu, Dheur ramène le score à 2-3 mais il est trop tard. Il y a de quoi se mordre les doigts ! Rater 10 buts et en offrir trois ! Comme le disait un observateur avisé, les matches se gagnent et se perdent dans les rectangles…
Il faut absolument mettre fin à cette série noire ! Dimanche prochain à Tirlemont ?
Dengis, Audoor (65′ Dethier), Lacroix (62′ Lwangi), Winandts, Vandebon, Teruel, Legros, Meunier, Dheur, D’Ostilio, Kabeya (62′ Guillaume)
Les buts: