21 Fév 2016 Alain Braibant Highlight, Sportives
Dans les moments difficiles que nous vivons, il nous a semblé opportun de donner la parole au Président du club, afin de faire le point. Comme d’habitude, aucune question, même délicate, n’a été esquivée…
Président, une défaite chez le dernier et 1 point sur 15, c’est la catastrophe ?
Pas de grands mots. Il est clair que nous prenons des baffes depuis quelques semaines, et que nous sommes un peu sonnés. On n’a plus gagné en déplacement depuis 3 mois, plus gagné du tout depuis 2 mois, et logiquement quand on est dans une telle spirale négative, on glisse au classement. Mais à condition de ne rien lâcher, tout reste possible, même la montée tant attendue ! Nous sommes sonnés, mais pas KO !
Comprenez-vous ceux qui, après les deux récentes défaites, se moquent et critiquent le départ d’Alain Bettagno ?
Le propre d’un moqueur .est de se moquer, et il y en aura toujours. Certains disent que ces deux défaites prouvent qu’il fallait garder Alain, d’autres qu’elles prouvent que le groupe est plus malade que prévu et qu’il aurait fallu agir plus tôt. Et la vérité est sans doute encore ailleurs, mais cette discussion n’a pas de sens, sauf si quelqu’un vient d’inventer la machine à remonter le temps, avec option boule de cristal et patte de lapin.
Le vrai débat, c’est comment on relance la machine afin de finir la saison en force et d’atteindre nos objectifs.
Justement, votre avis là-dessus ?
Si j’avais la réponse , j’aurais peut-être postulé au poste d’entraineur…
Ce qui est sûr, c’est que même s’il n’y a pas de recette miracle, il y a des ingrédients indispensables : travail, motivation, sérénité, soutien sans faille…
Travail, pour gommer les défauts qui apparaissent au grand jour depuis quelques semaines. Motivation, car il va falloir aller chercher ce tour final avec les dents. Sérénité, car ça ne sert à rien, dans les moments difficiles que nous traversons, de s’engueuler ou de se rouler par terre en criant. Et soutien sans faille, car nous avons plus que jamais besoin de nos supporters. On dit que c’est dans le besoin qu’on reconnait ses amis : ça tombe bien, on est dans le besoin (de points)…
C’est un appel que vous lancez au public ?
Plus qu’au public, à tous nos sympathisants, même ceux qui ne viennent pas souvent au stade.
Il reste 11 matchs, dont 7 à domicile. Il faudra être prêt, dès ce dimanche contre Overijse, à mourir d’épuisement sur le terrain !
Venez porter votre équipe !
Nos joueurs sont pleins d’envie, mais eux aussi sont dans le dur. Les balles qui, il y a quelques mois, allaient au fond vont maintenant sur le piquet. Notre adversaire, comme ce dimanche, passe une fois le milieu de terrain en seconde mi-temps, et ça va au fond. C’est dur, et tout le monde se pose des questions.
Croyez moi, nos joueurs sont conscients de leurs responsabilités, et ils n’ont pas perdu les qualités qui leur avaient permis de se hisser, début novembre, à la 3ème place ! Ils gardent toute notre confiance, mais ils ont plus besoin d’encouragements que de critiques…
Venez les soutenir !
Sincèrement, vous croyez encore au tour final, et à la montée qui suit ?
Sincèrement, celui qui n’y croit plus n’est pas Liégeois !
L’esprit de résistance, la fierté, la tièsse di houye, c’est maintenant qu’on va les montrer !
Je suis persuadé que le travail initié par notre nouvel entraineur va payer, et qu’une seule victoire servira de déclic. Et nous arriverons alors au tour final en boulet de canon, prêts à tout !
L’idéal serait de débuter l’opération « reconquête » dès dimanche ?
Bien sûr, car depuis le mois de novembre on joue nos jokers les uns après les autres, déjà contre La Calamine et à Zaventem, et maintenant il ne nous en reste plus beaucoup…
Alors MOBILISATION GENERALE ! Nous sommes dans les cordes, les moqueurs se moquent, et bien on ne va pas se laisser faire, c’est le moment de montrer ce qu’est un Liégeois !
Nov 01, 2024 Commentaires fermés sur Télévie | Participez à la tombola