C’est dans une cafétéria surplombant un terrain totalement enneigé que s’est déroulé le drink de nouvel an du RFC Liége. 2017 sera une année pleine d’événements, d’objectifs et de projets : le 125ème anniversaire, la montée espérée en D1 amateurs et les premiers coups de pioche du nouveau stade.
Ce vendredi, le Président, Jean-Paul Lacomble, avait convié au traditionnel Drink de Nouvel an du RFC Liège l’ensemble des partenaires, sponsors, entraîneurs, délégués, parents Fair-Play, bénévoles et staff du RFC Liège.
Ce drink était avant tout l’occasion de remercier les participants pour les collaborations mises en place durant l’année 2016 : les partenaires pour leur soutien et leur fidélité à nos couleurs, les responsables politiques pour leur collaboration dans les nombreux dossiers qui nous occupent, les forces de l’ordre et les stewards pour leur présence et leur travail lors des matchs, à domicile ou à l’extérieur et, enfin, les entraîneurs, délégués, parents Fair-Play et bénévoles de tous les instants pour leur disponibilité et l’énergie déployée pour assurer la vie active de notre club.
Les projets 2017 ont ensuite été présentés et l’objectif principal largement souligné : renforcer l’esprit « club » et devenir, pour reprendre le leitmotiv d’une autre équipe rouge et bleu, plus qu’un club.
Parmi ces projets, l’action « Mon parrain, ce modèle… » a été lancée à l’occasion de notre souper de Saint-Nicolas. Par le biais de cette action, chaque catégorie de jeunes est désormais parrainée par deux joueurs de l’équipe première, ce qui permet à nos jeunes de s’identifier à leurs aînés.
L’action des ramasseurs de balle sera poursuivie en 2017, de même que le projet Parent Fair-Play particulièrement cher au club pour les valeurs qu’il véhicule : un club citoyen !
Ce sont également ces valeurs que le club souhaite défendre par la création d’une Ecole des devoirs qui verra le jour dans le courant de l’année.
En 2017, l’objectif sera également de ramener les jeunes au stade, notamment par des actions mises en place spécialement à leur attention. Ces activités constitueront de nouvelles manières de dynamiser les rencontres, tout en resserrant les liens avec nos clubs de supporters.
Avec la même volonté de consolider l’identité et l’esprit rouge et bleu, le RFC Liège fera de 2017 une année de collaboration avec les clubs frères que le club souhaite associer à ses projets.
Enfin, comme les années antérieures, le club poursuivra également sa collaboration avec le centre Croix Rouge, en mettant notamment à disposition de ses résidents des places lors de matchs à domicile.
Sur le plan sportif, alors que l’objectif pour notre équipe première est et reste clairement la montée, nous prolongerons le travail entamé avec les jeunes. Un travail qui porte ses fruits au vu des résultats de ce début d’année : 2 victoires au Slijvo, à l’Indoor Cup, la Nike Cup sans compter les récompenses individuelles décernées à nos entraîneurs et nos joueurs.
Le Président a également abordé la construction du nouveau stade dont le permis devrait être obtenu cette année, ce qui permettrait de débuter les travaux au plus tard l’automne prochain.
Enfin, gardons à l’esprit qu’en 2017, le RFC Liège fête son 125 ème anniversaire. De nombreuses activités rythmeront donc cette année : tournois, expositions, édition d’un livre, dîner et matchs de gala, le tout dans une grande ferveur populaire.
Retrouvez ci-dessous l’interview du président Jean-Paul Lacomble sur tous ces sujets, interview réalisée par Alain Braibant.