16 Août 2015 Communication RFCL Highlight, Photos / Vidéos, Sportives
On a vécu ce dimanche à Rocourt une belle rencontre de football : jeu ouvert, retournements de situation, suspense, tous les ingrédients d’un bon spectacle. Liège domine légèrement dès le départ mais Roulers attaque dès que l’occasion se présente. Après un bon centre de Vandebon à la 14′, Roulers bénéficie d’un coup franc que Kis transforme du pied gauche via le poteau à la 18′ (0-1). L’équipe de D2 est plus percutante et crée plusieurs fois le danger alors que Liège a du mal à inquiéter le gardien français des Flandriens malgré les efforts, notamment, de Lorenzon et de Vandebon. A la 44′, Guillaume, légèrement blessé, cède sa place à Henke.
La seconde mi-temps sera passionnante ! Dès la 48′, Henke cède en retrait à Teruel qui égalise d’un tir placé (1-1) et sur le contre, Roulers inscrit un très beau but, heureusement annulé pour hors-jeu. Les actions vont alors se multiplier :
54′, bel envol du gardien Malherbe sur un centre de Vandebon,
56′, bel arrêt de Pire,
67′, centre de Henke et anticipation du gardien,
70′, sur un centre de Vandebon, tête de Legros un rien au-dessus,
72′, attaque de Roulers et tir sur le poteau
Enfin, à la 80′, un coup franc de la droite tiré par Vandebon revient à JSL qui donne l’avance à Liège. On croit que la décision est tombée mais à la 84′, Roulers égalise (2-2) d’un tir lointain et Liège souffre. Il faut deux beaux arrêts de Pire pour obtenir les prolongations. Visiblement, les deux camps, qui ont tout donné, sont fatigués. Dans la première prolongation, Roulers force plusieurs coups de coin et dans la seconde, après une première tentative de Kabeya à la 116′, JSL trouve la latte des trente mètres à la 117′. On en arrive donc aux tirs au but. Pire en arrête deux tandis que Legros (panenka !), Teruel, Lorenzon et finalement Vandebon qualifient Liège par 4 à 2 dans la joie que l’on devine… On ira donc au CS Bruges le week-end prochain.
Pire, Audoor, Masset, Lacroix, Vandebon, Teruel, Dethier, Meunier (105′ Kabeya), Guillaume (44′ Henke), Legros et Lorenzon
Cartes jaunes : Lacroix, Guillaume, Vandebon, Teruel