Après les arrivées de Bruggeman, Lannoy, Dufer, Jiyar et Mauclet, nous avons le plaisir de vous annoncer les signatures de deux nouveaux transferts !
Il s’agit du défenseur Emmanuel Massa, qui s’entraîne avec nous depuis ce mardi, et qui évoluait la saison écoulée à Dender EH.
Il a signé un contrat de deux ans au club.
« Je suis né le 7 novembre 1995 et j’habite la périphérie bruxelloise. J’ai débuté le foot à la Rhodienne, avant de jouer à l’Union, à OHL et puis à Dender, où j’ai passé deux saisons. Je suis droitier et ma meilleure place se situe dans l’axe de la défense. J’ai disputé une dizaine de rencontres en équipe A l’an dernier et je remercie Emilio Ferrera, un coach qui m’a laissé un superbe souvenir, de m’avoir donné ma chance. »
Fan de Jérôme Boateng, notre nouveau défenseur dresse son portrait.
« J’apprécie les duels et je pense être assez bon dans le un contre un. J’anticipe plutôt bien également. Par contre, je dois encore gagner en explosivité et améliorer mon pied gauche. J’espère obtenir le maximum de temps de jeu en venant à Liège, où j’ai été très bien accueilli. Mais je ne suis pas un garçon compliqué, je m’adapte facilement. »
Seconde acquisition de la journée : l’attaquant de pointe Dylan Lambrecht, qui a inscrit 10 buts la saison dernière sous les couleurs de Grimbergen, en D3B, après avoir notamment porté les couleurs du Patro Maasmechelen ou de Virton dans le passé.
Lui aussi a signé un bail de deux saisons à Liège.
« Je suis né le 13 novembre 1992 et j’habite à Soumagne. Ma meilleure position se situe en pointe de l’attaque. J’ai été formé à Genk durant cinq saisons, notamment. Mes points forts ? Ma technique et ma conservation du ballon. J’aime jouer dans un rôle de pivot et je suis assez adroit devant le but généralement. »
Evoluer à Liège, il l’espérait depuis longtemps !
« Oh oui ! Il y a plusieurs saisons que j’avais envie de rejoindre le club et tout s’est bien mis en place cette fois. J’espère aider le club à réaliser ses objectifs. Le mien est de marquer entre 10 et 15 buts. Je me réjouis vraiment de jouer devant le public liégeois. »
Il aura l’occasion d’avoir un aperçu de ce qui l’attend dès demain, face à Saint-Trond.
« Je viens à peine d’arriver et je pense dès lors que je ne vais pas avoir énormément de temps de jeu demain, ce qui serait tout à fait logique. Ce sera un match intéressant pour prendre mes marques. »