Liège décroche sa première victoire du championnat à La Louvière !
La première occasion tombait dès la 2e minute, sur une frappe de Köse déviée par Perbet, un rien à côté. Lallemand tentait également sa chance, lui aussi hors cadre (9e). Le danger se concrétisait sur phase arrêtée. A la 33e, Perbet bottait un coup franc plein axe, à l’entrée du rectangle. Aucune chance pour le gardien (0-1).
Peu avant la mi-temps, D’Ostilio (41e), tir non cadré, puis Bruggeman (44e), dont le gardien sortait l’envoi, manquaient le break. Bustin en faisait de même dès la reprise, sa tête passait juste au-dessus sur corner (45e). Le match s’animait. Liège héritait d’un penalty, Perbet s’élançait mais le gardien sauvait son équipe (48e).
Dans la foulée, il fallait une double intervention de Debaty pour éviter l’égalisation (51e). Les Sang & Marine se rassuraient en faisant rapidement le break, sur corner, grâce à une reprise de la tête signée Rodes (0-2, 58e). Solidement en place, nos joueurs géraient bien la suite de la rencontre, sans être grandement inquiétés par leur adversaire. Les trois points sont en poche !