A une journée de la fin du championnat, notre équipe féminine est mathématiquement championne. C’est donc en D2 nationale que nos filles évolueront la saison prochaine.
Au terme d’une saison exceptionnelle marquée par une avalanche de buts, leur entraîneur, Raphaël Quaranta est particulièrement fier de « ses filles ».
Il nous a livré ses impressions sur sa première expérience en tant que coach d’une équipe féminine.
« Pour mon retour à Liège, nous avons réussi notre pari. J’avais demandé au filles de se surpasser, ce qu’elles ont fait avec brio. Elles ne sont jamais tombées dans la facilité et ont chaque semaine remis du coeur à l’ouvrage.
Nous avons mis en place plusieurs dispositifs tactiques et, à ma grande surprise, j’ai constaté qu’elles étaient plus réceptives que les garçons. D’où mon plaisir de dire que, chaque semaine, nous marquons des buts sur phases arrêtées et sur combinaisons collectives. Quel plaisir pour un entraîneur de voir son travail journalier mis à l’honneur.
Même si je me suis parfois posé des questions sur l’assiduité de nos filles aux entraînements, je peux aujourd’hui affirmer que, malgré cela, nous avons tenu la route.
Un grand défi nous attend pour l’avenir mais ne galvaudons pas notre plaisir de champion.
Merci à vous, les filles, de m’avoir fait vibrer tout au long de la saison. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous ».
Comme leur entraîneur, le club est particulièrement fier de ses filles qu’il remercie pour cette saison exceptionnelle et pour l’image qu’elle ont donnée des Sang et Marine.
Pour les remercier pour tous ces moments intenses qu’elles nous ont fait partager et pour célébrer leur titre comme il se doit, nous vous invitons à nous rejoindre nombreux pour leur dernier match à Rocourt, le 28 avril prochain à 20h. L’entrée sera gratuite pour tous.
Nous comptons sur vous, nos filles comptent sur vous… et Allons Lîdge !