Dans le paysage des tournois, le Slijvo est une valeur sûre, un incontournable.
Ce tournoi, du nom d’un ancien joueur mythique du club, s’étale sur 3 journées et voit s’opposer des équipes d’un excellent niveau.
Le parcours des nos U13 en est un très bon exemple.
En effet, en qualifications, les jeunes Sang et Marine ont rencontré des équipes de renom qui ont rendu leur début de parcours quelque peu laborieux :
RFCL – SS Devolders (Roulers) : 2-8
RFCL – Spartiate Bruxelles (Anderlecht) 2-4
RFCL – Clavinoise 13-2
RFCL – Oli’s Bakery (Oh Leuven et Union St Giloise) – 6-3
C’est donc de justesse que l’équipe de Sébastien Bleus s’est qualifiée en terminant deuxième du groupe.
Dynamisé par cette qualification, nos jeunes joueurs nous ont offert une suite de tournoi d’un très bon niveau. Après une écrasante victoire 12-2 contre Les galactiques (Rebecq) en huitième de finale, ils se sont imposés 3-1 en quart de finale contre Royal Marloie Sport et 3-0 en demi-finale face au Spartiate Bruxelles (Anderlecht).
C’est sur le score de 9-2 qu’il ont enfin remporté le tournoi face à l’équipe Oli’s Bakery (Oh Leuven et Union St Giloise).
Mention spéciale pour notre joueur Ibrahima Bah qui a remporté le trophée du meilleur joueur du tournoi.
L’avis du coach, Sébastien Bleus :
« Nous avons très mal débuté le tournoi où nous avons eu besoin d’un temps d’adaptation mais nous avons su monter en puissance au fil du tournoi. Nous avons atteint, dans les phases finales, un très bon niveau de jeu avec, surtout, une mentalité exemplaire. Une équipe qui ne lâche rien et joue avec de grosses qualités et un coeur énorme. Je suis très fier de tous les joueurs qui ont tout donné pour atteindre l’objectif final. Ils méritent largement leur victoire.J’espère que nous allons maintenant pouvoir continuer de la sorte afin de pouvoir encore passer un échelon. »