J’ai 24 ans et je travaille comme réceptionniste dans un hôtel. J’ai du faire des compromis avec mon employeur car le foot c’est ma passion et je veux être à fond dans ce que je fais.
J’ai hésité entre être arbitre ou être coach pour rester dans le monde du foot car aujourd’hui j’ai arrêté de jouer à cause de nombreuses blessures. Je compte passer mes brevets C et B. J’ai suivi des cours à l’ACFF pour être scout.
Quel est votre parcours de joueur ?
J’ai joué au foot pendant 16 ans À Cointe. L’esprit familiale me plaisait alors je n’ai jamais voulu changer de club. J’ai également joué au mini-foot à Grivegnée.
Combien de joueurs avez-vous dans votre équipe ?
J’ai un noyau de 9 joueurs
Combien de fois par semaine donnez-vous entrainement ?
Nous avons entrainement trois fois par semaine
Quelle est votre philosophie avec vos joueurs ?
Tout d’abord le respect entre eux. C’est très important car je veux qu’on forme une famille. L’esprit d’équipe doit se sentir sur et en dehors du terrain. Moi je suis attaché à mes joueurs et je ne supporterais pas qu’il y ait des discordes. Ce qui bousculerait l’équilibre du groupe.
Quels sont vos objectifs personnels et ceux avec vos joueurs ?
D’abord, personnellement, j’aimerais réussir mes formations d’entraineur. Je rêve d’entrainer en Division 1 un jour. On apprend beaucoup avec les enfants, c’est pour ça que j’ai préféré commencer avec eux mais je veux monter petit à petit.
Avec mes joueurs, c’est qu’ils progressent. J’aimerais qu’au long de ma carrière de coach, qu’au moins un joueur que j’ai eu en équipes de jeunes devienne professionnel !