Parmi les très nombreux partisans du RFCL qui garniront le stade ce dimanche se trouvera un des vieux serviteurs du club : Oswaldo Lesti, invité de René Paulus, 223 matches en division 1 entre 1968 et 1978. Agé de 66 ans, Oswaldo Lesti a débuté en équipe première durant la saison 68-69 au cours de laquelle il a déjà disputé 23 rencontres. A moins de 20 ans ! Arrière central rapide et intransigeant, il était le parfait complément du regretté Louis Philips avec lequel il a « tenu la baraque derrière » pendant plusieurs saisons et contribué ainsi au maintien du RFCL parmi l’élite du football. Et ce, pendant une période difficile.
Les années septante furent une longue période de transition. En défense, Oswaldo Lesti a côtoyé à la fois Emile Lejeune, de la grande équipe des années soixante, et Jean-François de Sart, de la tout aussi grande équipe des années quatre-vingts.
C’est donc un vrai et fidèle sang et marine qui sera présent parmi nous pour soutenir le RFCL dans ce match au sommet ! Merci, Monsieur Lesti…