Sprimont déroule dès le début et après une première grosse occasion manquée, ouvre le score dès la 7′ : la défense liégeoise regarde jouer l’adversaire et c’est but de la limite du rectangle (0-1). Liège réagit difficilement, Sprimont a le match en main et rate une nouvelle occasion après une perte de balle de Masset. A la 33′, le gardien sprimontois effectue son seul arrêt du match sur une des seules belles attaques liégeoises, ponctuées par un tir de Guillaume. A la 44′, c’est la catastrophe : Dengis repousse un tir, la défense reste statique et Sprimont inscrit son 2ème but (0-2).
Pendant un 1/4 d’heure en seconde mi-temps, les sang et marine font le forcing, obtiennent de nombreux coups de coin mais sans véritable occasion et à la 62′, c’est le coup de massue : sur un contre, Sprimont fait 0-3 puis 0-4 à la 86′, après que Dengis ait sauvé deux buts tout faits.
Trop lents, sans inspiration, abusant de longs ballons, les Liégeois étaient nettement inférieurs à leurs adversaires. Et pourtant, avec les défaites de Berchem et de Cappellen, tout reste possible pour le tour final ! Mais il faudra battre le Beerschot mercredi soir ! Sans ça…