Le RFC Liège a annoncé la nomination de Thomas Rodrigues Pereira comme CEO du club. Sa prise de fonction est prévue début décembre, après une transition organisée auprès de l’ACFF.
Thomas Rodrigues Pereira est un professionnel du football et du management avec une expérience nationale et internationale. Diplômé en sciences commerciales et certifié en football management par l’UEFA, il a travaillé 13 ans à l’ACFF et a été président de l’Académie de la RUSG pendant 3 ans. Avec un réseau étendu au sein de la RBFA, l’ACFF, la Pro League, la FIFA et l’UEFA, Thomas est reconnu comme un leader positif, structuré et ambitieux.
Sa nomination s’inscrit dans la continuité du projet mené par les investisseurs et vise à renforcer l’organisation du club, tant au niveau opérationnel que stratégique. Thomas Rodrigues Pereira apportera son expérience pour soutenir le personnel en place, accélérer les projets en cours et introduire de nouvelles idées alignées avec les ambitions du club.
Sur le plan sportif, cette étape confirme l’objectif du RFC Liège d’atteindre la D1A. Elle intervient dans un contexte positif, avec un mercato réussi et un début de saison prometteur.
David Kirsch, co-président : « Notre priorité est la durabilité et la continuité. Le RFC Liège est fier de ses 133 ans d’existence et notre mission est de garantir sa prospérité pour les 133 prochaines années. Cette vision à long terme a guidé chaque décision, y compris le développement continu de l’équipe. Avec Thomas, nous franchissons une étape importante pour garantir l’avenir du club et soutenir ses ambitions sportives. »
Jean-Paul Lacomble, co-président : « Depuis son sauvetage il y a 15 ans, le RFC Liège a franchi tous les paliers pour retrouver sa place au sommet : 3 montées sportives, le retour sur ses terres à Rocourt, le passage dans le monde pro, le retour de l’Académie en Elites et l’ouverture du capital pour répondre aux exigences du football pro. Le moment est venu d’en franchir un nouveau, celui d’un management moderne, dynamique, rassembleur, mobilisateur, davantage axé sur le commercial et sur la croissance des revenus. Avec l’arrivée de Thomas Rodrigues Pereira comme CEO, le RFC Liège ne se contente pas de suivre sa trajectoire : il l’accélère. Ses qualités et ses valeurs permettent d’aborder avec confiance les prochains défis du club. »
Thomas Rodrigues Pereira, CEO : « Je rejoins le RFC Liège parce que je crois dans son projet et ses valeurs. C’est un club historique, avec des supporters passionnés et attachés au matricule 4. Avec les actionnaires, nous partageons un objectif clair : structurer le club, préparer un nouveau stade et viser la D1A à moyen terme. Je mettrai toute mon expérience et mon énergie au service de ces ambitions, car les supporters liégeois méritent de retrouver leur club au sommet du football belge. »