Les représentants des clubs officiels de supporters du RFCL ont participé ce mardi à une réunion programmée par Pierre François, notre administrateur-délégué, et nos 2 SLO Marc et Christelle.
Seul le club officiel « Luxembourg Nord » était absent.
Pierre François a souhaité en ce début de saison à nouveau rappeler que les instances du football avaient pour politique la « tolérance zéro » en matière d’engins pyrotechniques et de jets d’objets. Les sanctions de la Cellule Football pourraient encore être aggravées et il devrait en être également ainsi au niveau des instances disciplinaires de la Fédération.
La direction du club a demandé un nouvel effort pour éviter une multiplication des amendes à charge du club. Elle s’est aussi engagée à prendre contact avec la Police pour organiser certaines actions festives sous contrôle.
Après ce premier point, Pierre François a répondu aux questions posées sur tous les sujets qui intéressent les supporters Sang&Marine : effectif du noyau professionnel et mercato, projet de stade, présence des actionnaires américains, gestion des buvettes, nouveau système cashless, etc…
Sur ce dernier point, les supporters se sont félicités du bon fonctionnement du nouveau système cashless et ont demandé de reporter jusqu’au match contre Lommel la possibilité de « vider » les anciennes cartes Emisys. Ceci a été accepté par Pierre François.