Une réunion importante s’est tenue ce samedi 26 août à l’Espace Waseige.
Cette réunion avait été convoquée par notre Directeur Général lequel a prononcé quelques mots introductifs et remercié les participants pour leur présence.
La Direction Sécurité et Prévention du SPF Intérieur a animé cette séance de rencontre entre les stewards du club, les représentants de nos clubs officiels de supporters et nos 2 SLO.
Un quiz a été proposé par Mme Clementine Berger pour susciter au sein de l’assemblée un maximum d’observations et de remarques.
Les thèmes abordés étaient pour l’essentiel :
– le rôle des stewards lesquels accomplissent de multiples tâches durant environ 6 heures comme bénévoles pour le bien de tous les supporters. – les raisons pour lesquelles la pyrotechnie est interdite. – comment « mettre une ambiance de feu » dans un stade sans pyrotechnie.
Le RFCL est conscient que la politique de tolérance zéro a ses limites et c’est pourquoi la direction recherchera en certaines occasions des accords avec la Police et les Pompiers comme ce fut le cas lors de notre dernière rencontre de la saison dernière.
Elle souligne dans le même temps que depuis son accession à la Pro League l’usage d’engins pyrotechniques se traduit systématiquement par de lourdes amendes disciplinaires qui pénalisent le club (par exemple, suite aux craquages de dimanche dernier à Sclessin, le Parquet de la Fédération a demandé une amende de 1.500€ à notre charge).