Confrontée aux informations sur le danger que pouvait représenter la venue des supporters du Beerschot, et à l’insuffisance des forces de l’ordre disponibles à certaines dates, la direction du Royal Football Club Liégeois a mis tout en oeuvre pour trouver, en concertation avec la Ville, les forces de l’ordre, le Beerschot et l’Union belge, une date qui permette au match de se jouer en toute sécurité, sans léser les intérêts et les attentes des fidèles supporters du club.
Parmi les préoccupations légitimes du club : pouvoir disputer la rencontre à Rocourt, même à une date moins confortable, plutôt que d’être contraint de pénaliser et l’équipe, et les supporters, en devant disputer le match sur terrain neutre.
Les clubs sont finalement parvenus à s’accorder sur la date du mercredi 23 mars, à 20h30. Cette date a été approuvée par la Ville, et est à présent soumise aux instances de l’Union Belge.
La confirmation officielle devrait suivre.
A l’image de la bonne volonté dont il a fait preuve pour parvenir à un accord sur la date, le Football Club Liégeois mettra tout en oeuvre pour que la rencontre soit organisée dans le meilleur esprit sportif, et pour que chacun puisse y assister de façon optimale.