Rappelons-nous : nous perdions, à chaque match de début de championnat, par un but d’écart. Avec des tirs sur le poteau ou la transversale.
Admettons-le : nous avons gagné le derby avec l’aide du poteau (deux fois) et de la transversale !
Apprécions : depuis plusieurs matches, nos joueurs trouvent le moyen en début de première mi-temps de marquer les deux buts qui nous rassurent (Yady et Yoshi, continuez !!)
Il a bien fallu cette bonne habitude pour supporter en deuxième mi-temps la domination du Seraing qui sut nous montrer que son coach, Christophe Grégoire, savait motiver et organiser ses troupes.
En quatre matches (dont deux en déplacement), dix points sur douze : un bilan de leader. Voilà de quoi satisfaire les exigences présidentielles : le maintien et la moitié gauche du classement.
Allons : encore un petit effort !
La compo : Romain Matthys, Arnaud Winandts, Sergio Teruel Diaz, Benjamin Van den Ackerveken, Eric Vandebon, Paul Armand Niankou, Yoshi Mariën, Curtis Kabeya (Erwin Senakuku Mukelepu 75′), Maxime Electeur (Emmanuel Massa 81′), Yady Bangoura (Loïc Reciputi 46′), Jonathan D’Ostilio.
Les buteurs : Yady Bangoura (1 – 0 30′), Yoshi Mariën (2 – 0 32′).
Sur la feuille de match des dix-huit joueurs de Seraing , trois anciens titulaires de D1 Pro belge : Florent Stevance (Charleroi, Roulers), Iebe Swers (Saint-Trond) et Lilian Bochet (Roulers); cinq Français, trois Sénégalais. Puisque derby, cinq Liégeois dont Junior Sambu Mansoni, ancien « élève » de l’Ecole des Jeunes de Rocourt.
ps : pour vous rédiger ce résumé, l’auteur de ces lignes n’a pu suivre à la TV le match Chypre-Belgique. Il ne le regrette pas : il a pu, entre le 0-1 et 0-2, entendre Manu Jous annoncer à des centaines de milliers d’auditeurs la victoire de notre club. Une manière de récupérer notre place nationale !