Liège démarre à toute allure avec une réussite immédiate. A la 2′, Teruel trouve Bruggeman dans le rectangle, qui lobe le gardien carolo (1-0).Pendant 20′ il n’y en a que pour les sang et marine avec des tentatives de Bruggeman et Ezzahri mais à la 22′, un tir lointain de l’Olympic heurte la transversale et perturbe la sérénité liégeoise. Petit à petit, Charleroi revient dans le match et à la 34′, il faut une belle sortie de Matthys devant Rossini sur un centre de la gauche. L’Olympic fait le forcing mais Liège résiste jusqu’à la pause.
L’Olympic poursuit ses efforts après le repos et à la 53′, sur une rentrée en touche, Giorlando réussit un superbe retourné (1-1). A la 60′, nouvelle occasion pour les Dogues mais le ballon file à côté. L’Olympic domine et Liège n’est dangereux que sur des coups francs et des tirs lointains sauf à la 77′ quand Ezzahri manque le but d’un rien sur un ballon repoussé après un tir (du droit !) de Vandebon. Tout le monde s’attend à des prolongations mais à la 88′, Fondaire remet de la tête pour Ezzahri qui trouve le coin du but de Moriconi (2-1). Ouf !
Prochain rendez-vous, dimanche à Brakel ou à Tessenderlo, verdict demain soir. Massa, suspendu ce mercredi, pourra jouer mais l’attaque restera orpheline de Dheur, de Senakuku et sans doute de Dufer. Pas simple !