10 Mar 2019 Communication Annonces
Présentez-vous en quelques mots ?
J’ai 35 ans, je suis manager commercial. Mon expérience professionnel m’apporte beaucoup dans la manière de gérer mon groupe. J’ai passé mes diplômes à l’URBSFA et j’ai le Brevet B.
Avez-vous un parcours de joueur ?
J’étais gardien de but. J’ai commencé à Grâce-Hollogne, puis à Loncin. J’ai continué à Montegnée puis à Otet et j’ai terminé à Fléron.
Quel est votre parcours en tant qu’entraineur ?
C’est ma troisième saison au RFCL. J’ai eu les U11C, les U10B et maintenant j’entraine les U11 A. Lors de ma première année en tant qu’entraineur, j’ai passé des heures et des heures à regarder les entrainements des autres équipes afin de m’inspirer. Je me suis beaucoup inspiré de Fabrice Cristallini, l’entraineur de la réserve.
Combien d’entrainement avez-vous par semaine ?
Nous nous entrainons 3 fois par semaine.
Quelle est votre philosophie avec vos joueurs ?
Mon équipe prend une place importante dans ma vie. Je cherche à ce qu’ils aient confiance en moi. Qu’ils se sentent acceptés et surtout en sécurité. L’atmosphère dans laquelle l’enfant évolue, est primordial pour son évolution. C’est aussi une question de respect envers les parents qui s’investissent beaucoup. Je me dois de bien m’occuper de leurs enfants.
Je cherche à former une famille, pour ça il faut s’investir à fond ! Après les matchs, tous les joueurs doivent prendre la collation ensemble, quand le club organise des activités, comme la Saint-Nicolas, par exemple, tous les joueurs doivent être présents.
Quand un de mes joueurs est malade pendant plusieurs jours, je prends de ces nouvelles pour qu’il ne se sente pas oublié. Je pars du principe que si moralement tout va bien pour un joueur, tout ira bien sur le terrain.
En ce qui concerne le football, je cherche à consolider l’aspect basic du footballeur, c’est-à-dire le contrôle-passe et la finition. Tout ce qui fait individuellement un footballeur.
Quel est votre objectif avec eux ?
Mon objectif est que chaque joueur soit meilleur. Si chacun d’entre-eux s’améliore humainement et sportivement au fil de la saison, c’est le collectif qui va également s’améliorer.