J’ai 42 ans. Ça fait 7 ans et demi que je suis en Belgique. Je suis chauffeur-livreur, ça s’est pour payer les factures (rires) et je suis entraineur, ça c’est la passion, le plaisir ! J’ai un diplôme UEFA B.
Avez-vous un parcours de joueur ?
J’ai joué au niveau professionnel au Maroc. J’ai joué deux saisons en division 2, successivement au TAS de Casablanca et à l’USK. J’ai aussi joué 7 saisons en division 1 au KAC puis à KODEM et je suis ensuite revenu au KAC. J’ai du arrêter ma carrière car je me suis fais les ligaments croisés.
Quel est votre parcours d’entraineur ?
Je suis passé par plusieurs clubs dans la région de Liège pour cerner les mentalités, moi, qui venais d’arriver du Maroc. En arrivant en Belgique en 2011, j’ai entrainé une saison à Herstal, puis une saison à Melin. J’ai continuer à Seraing pendant une saison.
Après ça j’ai rejoint le club de Blegny pendant deux ans. La première saison j’étais entraineur et la deuxième année, j’étais coordinateur des U6 à U12. C’est ma deuxième saison au RFCL. Entre temps, j’ai du arrêter un an pour des raisons familiales.
Combien de joueurs avez-vous dans votre équipe ?
J’ai un groupe de 12 joueurs.
Combien d’entrainements donnez-vous par semaine ?
Je donne entrainement trois fois par semaine
Quelle est votre philosophie, que voulez-vous inculquer à vos joueurs ?
Je veux que l’on joue le jeu le plus simple possible avec un minimum de touches. J’aime la construction par l’arrière pour attaquer et créer un maximum d’occasions.
Au niveau relationnel, pour moi, l’école de foot c’est aussi une école de vie. Je dois aussi continuer leur éducation ici au foot donc leur inculquer des valeurs qu’ils vont utiliser dans la vie de tous les jours.
Je suis assez exigent avec eux. La discipline, le sérieux et l’application sont des paramètres importants dans leur formation mais ils doivent prendre du plaisir pour être en confiance et jouer leur meilleur football.
Quels sont vos objectifs avec eux ?
Le résultat n’est pas le plus important mais la manière pour arriver à un bon résultat, elle, m’importe. Je veux d’abord bien les former et les résultats viendront seuls. Pour finir, j’aimerais leur transmettre au maximum mon expérience d’ex joueur professionnel.