29 Mai 2017 Communication Highlight, Sportives, Supporters
Inutile de le nier, la défaite d’hier après-midi, qui nous ferme les portes de la D1 amateurs, nous laisse à tous un goût amer.
Dans de telles circonstance, il est important de faire le point sur les raisons de notre échec, mais aussi sur les raisons d’espérer et de croire en des lendemains meilleurs.
Le titre de nos filles, la montée de nos espoirs de P3 en P2, les progrès de nos 520 jeunes, démontrés par les titres de champions interprovinciaux remportés par nos U15, U16 et U19 et de champions provinciaux de nos U15 et U16, ou encore la coupe de Belgique de nos U13, ne jetons pas tout ça à la poubelle !
Certains nous répondront que les exploits de nos jeunes n’ont pas de sens si l’équipe première stagne en Division 2A. A condition de ne pas fermer les yeux sur nos réussites, dont le retour anticipé à Rocourt, ils ont raison de le dire.
Mais qu’on se le dise, nous avons déjà travaillé dans l’ombre pour être PLUS FORTS LA SAISON PROCHAINE.
Pour ce faire, deux baroudeurs Limbourgeois nous rejoindront, Francesco Carratta et Ruben Corstjens, appelés à devenir les successeurs dans le coeur des supporters des Geert Thijs, Piet Kuypers ou Willy Vliegen, dont personne n’a oublié la force de travail et la rage de vaincre. Valentin Lamort, excellent flanc droit de Couvin, a également signé pour 1 année.
Pas de grand nettoyage donc. En effet, une équipe qui prend 2,2 points sur 3 en moyenne, qui relègue le troisième à 14 points et qui accède à la finale du tour final, n’est pas une mauvaise équipe… mais bien une équipe qui nécessite des renforts ciblés.
Du côté du noyau actuel, Kakou, Simon Ligot, Arnaud Winandts et Eric Vandebon ont d’ores et déjà signé pour la saison à venir.
Et tout cela en respectant toutes nos obligations légales, en conservant des finances saines, et en gardant la capacité d’investir nous-mêmes dans nos infrastructures.
Merci aux milliers de supporters et aux dizaines de partenaires qui nous ont soutenu cette année.
Dans leur longue et riche histoire, les Liégeois ont perdu bien des batailles. Mais ils n’ont jamais perdu leur âme, ni leur courage, ni leur fierté. Alors relevons-nous et repartons vers l’avant.
Même dans les mauvais jours, et grâce à vous tous, ALLONS LIEGE !!
Francesco Carratta | 13/02/1987 | Milieu défensif | Anciens clubs : Antwerp – Bocholt – Boom – Hasselt
Valentin LAMORT | 13/04/1993 | Peut évoluer sur le flanc droit et en pointe | Anciens clubs : Seraing – Couvin