Comme trop souvent, Liège débute mal : à la 3′, sur un coup de coin, la défense patauge et Hamoir en profite pour ouvrir le score par Dessart (1-0). Heureusement, trois minutes plus tard, Dheur centre de la droute et permet à Henke d’égaliser du pied gauche (1-1). Liège insiste et après deux possibilités pour Henke et Dheur (sur un beau mouvement initié par Meunier et Lorenzon), un effort personnel de Vandebon permet à Dheur de réussir un superbe lob à la 23′ (1-2). Le match est disputé et agréable malgré l’état lamentable du terrain. Dheur et Henke, encore eux, ont l’occasion de creuser l’écart mais, dans l’autre rectangle, Pire est sauvé par le poteau après avoir empêché un but tout fait à la 32′. Au repos, le score est logique et on se dit que le RFCL va émerger après le repos…
Que nenni ! De mémoire d’attaché de presse, je n’ai jamais vu Liège jouer aussi mal, pire qu’à Faymonville… Absolument rien à signaler si ce n’est le but du 3-3 de Guillaume annulé pour un hors-jeu discutable. Pour le reste, Hamoir a fait le forcing et a imposé sa force physique sur un terrain de plus en plus gras, avec l’égalisation de Legros à la 57′ (2-2) et un but en pleine lucarne de Timmermans trois minutes plus tard (3-2).
A la 94′, Hamoir profitait du forcing maladroit et désespéré de Liège pour inscrire un 4ème but en contre. Le calice jusqu’à la lie !