Bien que privé de Jiyar, blessé au genou, Liège prend le match en main dans les vingt premières minutes avec une belle occasion pour Lambrecth, bien lancé par Massa à la 7′, mais le lob de notre attaquant est un peu trop court. A la 9′, sur un long dégagement de Matthys, Dheur est, lui aussi, près d’ouvrir le score et une minute plus tard, un coup franc bien tiré par Dufer est dévié par le dos d’un défenseur. Alost réagit progressivement avec une tête à la 29′ et un tir à la 32′, chaque fois à côté. A la 37′, Lwangi, victime d’un claquage, est remplacé par Mauclet.
Le RFCL reprend en force après la pause et après un premier tir de Dheur dévié en coup de coin, un essai de Teruel heurte le poteau puis le ballon roule devant la ligne. Au lieu de 1-0, c’est 0-1 à la 50′ : un tir à ras de terre est repoussé par notre gardien dans les pieds d’un attaquant alostois ! Le RFCL accuse le coup et semble s’endormir pendant une vingtaine de minutes. Alost touche la latte à la 58′ et sur une belle attaque de Mauclet sur la droite, Lambrecth est contré in extremis. Mais ce n’est qu’un feu de paille et il faut attendre l’entrée au jeu de Fondaire pour voir les nôtres sortir de leur torpeur : coup sur coup, à la 71′ et à la 72′, sur des centres de Dheur, Lambrecth se heurte à l’excellent gardien adverse. Liège hausse encore le ton et, enfin, à la 79′, Dufer déborde à gauche, centre et Lambrecth égalise (1-1). A la 85′, suite à un coup de coin, Dheur tire trop haut mais à la 87′, c’est la douche froide : sur un coup franc, l’Eendracht inscrit un second but tout à fait évitable (1-2)
Dommage cette élimination imméritée car les tours suivants s’annonçaient abordables. Place à présent aux matches de préparation pour le championnat. Premier rendez-vous ce mercredi 17 à 19h30, à Rocourt, contre le RFC Huy.