22 Nov 2015 Alain Braibant Archives
Pour gagner un match, il faut de la volonté et mettre le pied ! Le RFCL ne l’a pas fait ce dimanche à Zaventem. Liège domine sans danger le début de la rencontre mais à la 15′, Saliaj échappe à la défense, dribble Pire et ouvre la marque (1-0). Il faut attendre 24′ pour voir un beau mouvement liégeois, par la gauche, mais le tir de Teruel est contré. Une minute plus tard, une volée de Henke file au-dessus, de même qu’une tentative de Teruel sur un centre d’Audoor. A la 40′, après un coup de coin, Henke envoie le ballon dans le but mais il y avait faute sur le gardien.
Dès le reprise, une tête heurte le poteau liégeois puis Pire doit plonger à la 50′, avant de sauver du pied un nouveau tir de Zaventem. Comme en 1ère mi-temps, il faut attendre un « certain » temps (17′!) pour voir le RFCL menacer la défense adverse. A la 62′, Vandebon tire, le gardien dévie en coup de coin et sur le corner, Kabeya trouve la latte puis le pied du gardien. Une minute plus tard, Charlier rate la plus grosse occasion liégeoise en expédiant dans les nuages un centre en retrait de Dheur. Après un nouveau sauvetage du pied de Pire, Winandts n’est pas loin d’égaliser sur coup de coin mais à un 1/4 d’heure de la fin, Zaventem, en contre, se procure deux occasions uniques. Sur la seconde, le coup de coin qui s’en suit permet à Aminè de doubler le score d’un tir dévié par Dethier (2-0). Dès lors, tout est dit même si une tentative de Lorenzon est déviée in extremis à la 87′.
Un pas en avant, un pas en arrière depuis quinze jours, ce n’est pas la bonne méthode ! Affronter les contrôles, les fouilles, le froid, la pluie et le vent pour voir ça, franchement… Les joueurs nous doivent une sérieuse revanche dimanche contre Hoogstraten.
Pire, Audoor, Masset (77′ Lorenzon), Winandts, Vandebon, Teruel, Dethier (87′ Legros), Henke (60′ Charlier), Meunier, Dheur, Kabeya
Carte jaune : Kabeya