Soyons objectifs : Namur a mérité le match nul, surtout pour sa seconde mi-temps, mais il est dommage de perdre deux points si importants pour une phase pour le moins litigieuse. A la 76′, alors que Liège mène 0-1 depuis vingt minutes, l’arbitre voit une poussée dans le dos d’un défenseur et offre un pénalty aux Namurois qui en profitent pour revenir au score.
Liège n’a pas bien joué, plusieurs éléments-clé ont évolué en-dessous de leur niveau mais le plus difficile avait été fait à la 56′, par Axel Dheur, bien isolé par Lambrecth (0-1). Un fameux coup de massue pour Namur qui une minute plus tôt, sur coup de coin, avait frappé de la tête sur le poteau. C’était déjà la seconde occasion namuroise depuis la reprise.
En première mi-temps, disputée sur un train de sénateur, Liège s’était procuré trois possibilités par Dufer à la 1′, Lambrecth, de la tête, à la 32′ et par Massa sur le dernier coup de coin de la 1ère mi-temps. Après la pause, plus volontaire, l’Union Namur ne se décourageait pas après l’ouverture du score et était récompensée à un quart d’heure de la fin grâce à ce pénalty plus que douteux. Un pénalty dont Liège aurait pu bénéficier à la 80′ sur une autre phase litigieuse, une main d’un défenseur namurois dans le rectangle…
Dans les dernières minutes, le forcing liégeois restait inopérant : à la 86′, un bon centre de Lambrecth n’était pas exploité et Lambrecth lui- même tirait dans les nuages à la toute dernière seconde du temps complémentaire.
Vraiment dommage ! Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier dès dimanche lors de la venue du leader Walhain.